Legal

Description des services de la plateforme

La plateforme permet à un utilisateur d’utiliser le service de Allomed. La demande de rendez-vous est transmise à un médecin. La plateforme n’est pas un service d’urgence médical mais un service de consultation médicale. En cas d’urgence médicale l’utilisateur doit prendre contact avec son médecin traitant, avec le médecin de garde de sa région, avec l’hôpital ou par le biais du numéro de téléphone 144.

L’utilisateur reconnait qu’Allomed n’assume aucune responsabilité dans le cas où l’utilisateur ferait une consultation médicale alors qu’il se trouve dans une situation d’urgence plutôt que de faire appel à un service d’urgence tel que son médecin traitant, le médecin de garde de sa région, l’hôpital ou le numéro de téléphone 144.

Accès à la plateforme

L’utilisation de la plateforme peut être faite uniquement en conformité avec les lois Suisses et toute autre loi qui s’appliquerait. Tout usage illégal ou inapproprié est exclu.

Vous acceptez de ne pas faire les actes suivants :

  1. Utiliser la plateforme de façon illégale ou inappropriée qui pourrait léser Allomed.ch
  2. Utiliser la plateforme à la place d’une autre personne
  3. Utiliser la plateforme en vue de faire concurrence à Allomed.ch
  4. Aider ou faciliter une tierce personne à faire l’un des actes ci-dessus

Fonctionnement de la plateforme

La plateforme est un serveur reliant un utilisateur à un médecin.

Utilisation de la plateforme

Utilisateurs :

Toute personne doit être majeure, autonome et avoir la faculté de discernement pour utiliser les services de Allomed. La plateforme a accès aux coordonnées personnelles de l’utilisateur. La plateforme enregistre uniquement les données que l’utilisateur a enregistrées. Les données seront exclusivement utilisées à l’interne et/ou en cas de réclamation. Allomed se réserve le droit, sur demande d’une autorité judiciaire ou d’un tiers, de communiquer toute information en sa possession.

L’utilisateur s’engage à ne pas tenir de propos racistes, xénophobes, injurieux, diffamatoire, calomnieux, de manière à atteindre l’honneur ou à la réputation de tiers, obscènes, haineux, violent, offensants ou contraires aux bonnes mœurs. L’utilisateur sera tenu pour seul et unique responsable, sur le plan civil, administratif et pénal des propos tenus.

Médecins :

L’ensemble des médecins répondant aux consultations médicales sur la plateforme sont des médecins ayant une spécialité de médecine et autorisés à pratiquer et à facturer à charge de la Lamal en Suisse.

Prix et paiement:

La plateforme peut coûter un appel local selon l’opérateur avec lequel vous téléphonez, veuillez vous renseigner auprès de votre opérateur pour obtenir cette information. Ce montant sera facturé par votre opérateur directement. Allomed se décharge de toute responsabilité concernant les factures émise par l’opérateur utilisé, contestées ou pas, et le règlement par les utilisateurs.

La facturation de la consultation médicale est établie par le médecin directement et envoyée chez vous ou à votre assurance maladie. Le délai de règlement est noté sur la facture et peut varier en fonction de l’heure de la consultation médicale, de la durée de la consultation médicale et des prestations. Allomed se décharge de toute responsabilité concernant les factures émise par le médecin, contestées ou pas, et le règlement par les utilisateurs.

Vie privée:

En utilisant la plateforme, vous consentez à ce que les médecins de la plateforme collectent, traitent et utilisent vos données personnelles, médicales ainsi que certaines informations vous concernant. L’utilisation de ces informations seront utilisées par le médecin dans le cadre de son traitement, de votre dossier médical et pour avoir une trace concernant le traitement de votre consultation pour des raisons légales qui leurs sont propres.

Exclusion de responsabilité

Allomed est une plateforme reliant un utilisateur à un médecin. La plateforme n’est pas un service d’urgence médical mais un service de consultation médicale en ligne. En cas d’urgence médical l’utilisateur doit prendre contact avec son médecin traitant, avec le médecin de garde de sa région, avec l’hôpital ou par le biais du numéro de téléphone 144. Allomed décline toute responsabilité directe ou indirecte.

L’utilisateur doit être capable de discernement durant la consultation médicale et doit prendre le nom du médecin qui fait la consultation. Le médecin est responsable de la consultation médicale. Allomed décline toute responsabilité directe ou indirecte.

Allomed décline toute responsabilité pour les éventuels défauts techniques, dérangement ou panne du réseau téléphonique et/ou du réseau internet, surcharge du réseau.

La responsabilité de Allomed (y compris en cas de négligence) pour des dommages consécutifs ou pas liés à l’accès à la plateforme ou à son utilisation ou à l’impossibilité d’accéder et/ou de les utiliser est exclue. Allomed décline toute responsabilité directe ou indirecte.

En aucun cas, Allomed ne pourra être tenue responsable de dommages directs, indirects ou consécutifs résultant de la consultation médicale.

Liens avec d’autres sites web

Allomed n’exerce aucune influence sur les informations via des liens externes menant à d’autres sites web et rejette donc toute responsabilité quant aux sites internet de tiers

Sécurité des données

Allomed a pris des mesures afin d’empêcher toute manipulation fortuite ou intentionnelle de son site web. Allomed attire l’attention sur le fait que toutes données non codifiées sur internet et/ou par téléphone ne sont pas sécurisées. Allomed décline toute responsabilité directe ou indirecte.

Réseaux sociaux

Allomed intègre sur ses pages Internet divers plugins de médias sociaux. Ceux-ci sont des marques n’appartenant pas à Allomed. L’utilisation des plugins de médias sociaux à lieu sous votre propre responsabilité. Allomed décline toute responsabilité directe ou indirecte.

Dispositions finales

Si des dispositions contractuelles (y compris les présentes conditions générales) devaient s’avérer nulles ou invalides, les autres dispositions restent en vigueur. Dans ce cas, les dispositions nulles ou invalides doivent être remplacées par des dispositions valides ayant des effets juridiquement aussi proches que possible des dispositions invalides.

L’ensemble des informations et des données, leur utilisation, l’enregistrement de pages, toutes les actions, tolérances ou omissions en rapport avec ces pages sont soumis au droit suisse, toute éventualité de conflits de lois étant exclue. En cas de litiges, le for est exclusivement à Montreux en Suisse. Allomed se réserve d’apporter en tout temps et sans avertissement préalable des changements et/ou compléments aux présentes conditions générales directement par le biais de son site internet.

Les seules conditions générales valables sont celles écrites en Français car certaines traductions peuvent comporter des erreurs.

Legal

Description of Plateform services

The platform allows a user to use Allomed’s service. The appointment request is forwarded to a doctor. The platform is not an emergency medical service but a medical consultation service. In the event of a medical emergency, the user must contact his doctor, the regional emergency service, the hospital or through the phone number 144.

The user acknowledges that Allomed assumes no responsibility if the user makes a medical consultation while in an emergency situation rather than calling an emergency service such as his attending physician, the doctor on call in his region, the hospital or phone number 144.

Access to the platform

The use of the platform can only be made in accordance with the laws of Switzerland and any other law that may apply. Any illegal or inappropriate use is excluded.

You agree not to:

  1. Use the platform in an illegal or inappropriate way that could harm Allomed.ch
  2. Use the platform in place of another person
  3. Use the platform to compete with Allomed.ch
  4. Help or facilitate a third person to do any of the above acts

How the platform works

The platform is a server linking a user to a doctor.

Use of the platform

Users:

All persons must be of legal age, autonomous and have the faculty of discernment to use Allomed’s services. The platform has access to the user’s personal details. The platform only records the data that the user has saved. The data will be used exclusively internally and/or in the event of a complaint. Allomed reserves the right, at the request of a judicial authority or a third party, to communicate any information in its possession.

The user undertakes not to make racist, xenophobic, abusive, defamatory, slanderous remarks in such a way as to damage the honor or reputation of third parties, obscene, hateful, violent, offensive or contrary to morality. The user will be held solely responsible, civilly, administratively, and criminally, for the comments made.

Doctors:

All doctors responding to medical consultations on the platform are doctors with a specialty of medicine and authorized to practice and bill at the expense of Lamal in Switzerland.

Price and payment:

The platform may cost a local call depending on the operator you are calling with, please check with your operator for this information. This amount will be charged by your operator directly. Allomed disclaims any responsibility for invoices issued by the operator used, disputed or not, and payment by users.

The billing of the medical consultation is established by the doctor directly and sent to you or to your health insurance. The payment period is noted on the invoice and may vary depending on the time of the medical consultation, the duration of the medical consultation and the services. Allomed disclaims any responsibility for invoices issued by the doctor, disputed or not, and payment by users.

Privacy:

By using the platform, you consent to the platform doctors collecting, processing, and using your personal data, medical data and certain information about you. The use of this information will be used by the doctor in the context of his treatment, your medical file and to have a record concerning the processing of your consultation for legal reasons of their own.

Exclusion of liability

Allomed is a platform linking a user to a doctor. The platform is not an emergency medical service but an online medical consultation service. In the event of a medical emergency, the user must contact his attending doctor, the doctor on call in his region, the hospital or via the telephone number 144. Allomed declines all direct or indirect responsibility.

The user must be capable of discernment during the medical consultation and must take the name of the doctor who makes the consultation. The doctor is responsible for the medical consultation. Allomed declines all direct or indirect responsibility.

Allomed declines all responsibility for any technical defects, disturbance, or breakdown of the telephone network and / or the Internet network, overload of the network.

Allomed’s liability (including negligence) for consequential or non-consequential damages related to access to or use of the platform or the inability to access and/or use them is excluded. Allomed declines all direct or indirect responsibility.

Under no circumstances can Allomed be held liable for direct, indirect or consequential damages resulting from the medical consultation.

Links to other websites

Allomed has no influence on information via external links to other websites and therefore rejects any liability for third-party websites.

Data security

Allomed has taken measures to prevent any accidental or intentional manipulation of its website. Allomed draws attention to the fact that any data not codified on the internet and/or by telephone is not secure. Allomed declines all direct or indirect liability

Social Media

Allomed integrates various social media plugins on its websites. These are trademarks not owned by Allomed. The use of social media plugins takes place under your own responsibility. Allomed declines all direct or indirect liability

Final provisions

Should any contractual provisions (including these general terms and conditions) prove to be void or invalid, the remaining provisions shall remain in force. In this case, the invalid or invalid provisions shall be replaced by valid provisions having legal effects as close as possible to the invalid provisions.

All information and data, their use, the recording of pages, all actions, tolerances, or omissions in connection with these pages are subject to Swiss law, any possibility of conflict of laws being excluded. In case of disputes, the place of jurisdiction is exclusively Montreux in Switzerland. Allomed reserves the right to make changes and/or additions to theseterms and conditions directly through its website at any time and without prior notice.

The only valid terms and conditions are those written in French as some translations may contain errors.

| Privacy & Policy | Terms & Conditions | Complaints | Patient Guide | FAQ | Patient Registration

All Rights reserved © Doctor Book & Meet